Arrêter le tabac avec des e-liquides à base végétale

Arrêter le tabac avec des e-liquides à base végétale

Comment choisir le meilleur e-liquide?

Quand j’ai commencé à vapoter en 2012, il n’y avait pas beaucoup de choix en terme de e-cigarette. De nos jours, cependant, il y a une tonne de choix. Vous pouvez choisir entre sels de nicotine et base libre.

À bien des égards, c’est une bonne chose. Les différentes options disponibles signifient que le vapotage peut répondre aux besoins de plus de gens. Mais cela peut aussi être très déroutant de choisir lorsque vous commencez à vapoter!

Nous avons publié cet article pour expliquer quels sont les différents types d’ e-liquides et à quels besoins ils répondent, afin que vous puissiez choisir les bons e-liquides selon vos besoins et envies.

Choisir la bonne concentration de nicotine

La plupart des vapoteurs choisissent des concentrations de nicotine qui sont trop faibles pour réussir à changer.

Si vous fumez 15 à 20 cigarettes par jour ou plus, il vaut probablement mieux utiliser l’e-liquide le plus puissant que vous puissiez obtenir, qui est généralement de 18 mg dans une bouteille de 10 ml.

Si vous fumez moins ou si vous préférez des cigarettes légères, vous pourrez peut-être descendre à 12 mg (1,2%), mais si vous trouvez que le vapotage ne fonctionne pas pour vous, vous aurez probablement besoin d’une dose de nicotine plus élevée. Généralement, lorsque vous commencez, un taux de nicotine plus élevé est préférable, bien que de nombreux vapoteurs diminuent progressivement les doses au fil du temps.

Vapoter avec une forte prise à la gorge (throat hit)

Les cigarettes peuvent être dures pour le fond de la gorge et de nombreuses personnes ressentent ce manque lorsqu’elles arrêtent de fumer. Si vous cherchez à reproduire cette emprise de gorge, vous avez besoin d’un e-liquide contenant beaucoup de propylène glycol.

Lors de la première utilisation d’un e-liquide, il est conseillé de faire une longue traînée et de ne pas laisser entrer trop d’air, car cela peut provoquer de la toux.

E-liquides pour une prise de gorge douce

Il y a deux façons d’adoucir la prise de gorge.

La première consiste à utiliser des sels de nicotine. Les sels de nicotine sont une innovation relativement nouvelle. Ils ont été introduits parce que les vapoteurs trouvaient que la nicotine était trop forte.

Les sels de nicotine qui utilisent la forme originale de nicotine trouvée dans les feuilles de tabac, créent un coup de gorge beaucoup plus doux. Cela peut également augmenter la vitesse de délivrance de la nicotine, la rendant plus satisfaisante.

Les sels de nicotine sont très populaires auprès des nouveaux vapoteurs et sont adaptés pour les fumeurs qui préfèrent les cigarettes légères ou le tabac. Cependant, si vous êtes habitué à un throat hit important, il se peut que ce ne soit pas pour vous.

E-liquides pour vaponner comme avec une cigarette

Si vous cherchez à remplacer la sensation d’une cigarette, vous pouvez choisir un e-liquide avec plus de propylène glycol qui prend la gorge de façon similaire à la sensation ressentie avec celle d’une cigarette. Ces e-liquides, mieux utilisés avec les systèmes à dosettes et les appareils moins puissants, sont également meilleurs pour un tirage serré qui imite le mieux une cigarette.

Mais récemment, de nombreux vapoteurs ont rapporté que des systèmes de pod qui utilisent une combinaison de sels de nicotine et d’e-liquide permettent de profiter d’une expérience encore plus réaliste.

A savoir que vapoter peut aider à décrocher du tabac contrairement aux idées reçues qui le remettent en question, mais les idées reçues sur cigarette électronique ont la vie dure.

E-Liquides pour gros fumeurs

Si votre besoin est de souffler de gros nuages de vapeur, vous serez mieux avec des remplissages courts. Les remplissages courts sont de plus grandes bouteilles d’e-liquide, qui viennent avec un espace en haut de la bouteille pour ajouter une dose de nicotine.

Gardez à l’esprit que vous devez les utiliser avec des kits plus avancés. En effet, la batterie doit fournir plus de puissance et la bobine de votre réservoir doit être construite de manière à gérer cette puissance et un e-liquide plus épais.

Pour gérer les e-liquides les plus épais et produire ces nuages, vous devez également utiliser des résistances plus faible (généralement bien en dessous de 1 ohm) et avec des trous plus larges dans la bobine pour aider à absorber l’e-liquide.

Quelle saveur?

La saveur est très personnelle, et la meilleure façon de trouver la meilleure saveur pour vous est d’expérimenter, il y a même des e-liquides à base végétale. Mais une chose est à comprendre. Parmi les fumeurs, ceux commençant le vapotage sans saveur de tabac sont plus susceptibles de réussir à arreter de fumer que ceux qui prennent une saveur tabac.

Donc, même si vous aimez fumer, cela vaut la peine d’essayer des saveurs sans tabac dès le départ.

Conclusion

Choisir son premier e-liquide peut sembler compliqué tant il y a de choix de parfums. N’hésitez pas à explorer les saveurs des e-liquides!

Pour toute questions et conseils, consultez votre médecin ou pharmacien.