La fatigue de l’hiver n’est pas une fatalité !
Améliorer son sommeil pour réduire la fatigue
Cela va peut-être de soi pour certain, mais la qualité de votre sommeil est le premier élément à analyser en cas de coup de mou. Vous devez en effet apprendre à vous connaître, car nous ne sommes pas tous égaux devant la quantité de sommeil dont nous avons besoin, et si cinq heures suffisent à votre meilleur ami, peut-être en avez besoin de huit ou neuf ! Pour lutter contre la fatigue, privilégiez également un sommeil régulier tout au long de la semaine et du WE ; votre corps n’appréciera guère de faire le grand écart entre des nuits courtes et des matinées entières passées sous la couette, même si la tentation est grande lorsque le froid s’installe !
Autres conseils classiques mais qu’il est toujours bon de rappeler pour bien dormir :
– Dinez léger et équilibré.
– Evitez les écrans avant de vous coucher.
– Ne surchauffez pas votre chambre.
Au-delà des conseils et médicaments disponibles dans notre rubrique médicaments antifatigue que vous trouverez, il existe des compléments alimentaires tels que Novanuit ou Arkorelax Sommeil.
Le stress responsable de votre fatigue ?
Besoin d’un coup de pouce ? Demandez conseil à un pharmacien qui pourra ainsi répondre à vos questions et vous guider dans votre choix si vous êtes à la recherche de compléments alimentaires contre la fatigue et le stress !En cas de fatigue persistante, associée à d’autres symptômes et/ou semblant indépendante des facteurs évoqués précédemment, consultez votre médecin; lui seul est à même de poser un diagnostic, ne l’oubliez jamais !
Pour toute question et conseil médical, consultez votre médecin ou pharmacien.