Ou trouver de l’huile essentielle de Cannelle de Ceylan?

La cannelle de Ceylan est l’une des plus anciennes épices connues. Les fines couches de l’écorce interne du cannellier renferment une puissante huile essentielle (HE) antiseptique et antioxydante très efficace pour purifier les voies respiratoires.

Principales indications de l’huile essentielle de Cannelle de Ceylan

Dilution d’HE de cannelle de Ceylan dans l’huile végétale

Pour traiter des infections respiratoires telles que grippe, rhume et sinusite, ajoutez 40 gouttes d’HE de cannelle de Ceylan pour 100 mL d’huile végétale. Massez alors le thorax et le haut du dos à l’aide de cette préparation. En application locale, cette même dilution peut être utilisée pour traiter les mycoses interdigitales ou unguéales, les verrues, cors et durillons.

Utilisation de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan en inhalation

Si vous ne devez retenir qu’une préparation, notez que vous pouvez utiliser 2 gouttes pour un bol d’eau bouillante pour combattre grippe, rhume et sinusite.

Pour traiter plus spécifiquement une grippe, la préparation de votre inhalation purifiante se fera comme suit ; 3 gouttes d’HE de cannelle de Ceylan, et 3 gouttes d’HE de laurier noble dans un grand bol auquel vous ajoutez de l’eau bouillante. Respirez les vapeurs qui se dégagent, la tête penchée au-dessus du bol et recouverte d’une serviette, pendant au moins 5 minutes.

Pour vous débarrasser du rhume, utilisez dans un grand bol 3 gouttes d’HE de cannelle de Ceylan, 2 gouttes d’HE de niaouli et 2 gouttes d’HE de ravinstara. Couvrez d’eau bouillante et respirez les vapeurs qui s’en dégagent, la tête recouverte d’une serviette pendant plusieurs minutes.

Indications de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan en usage interne

Ajoutez 1 à 2 gouttes sur un sucre ou dans une cuillère à café de miel, à laisser fondre dans la bouche 2 à 3 fois par jour dans les cas d’infections respiratoires, angine, grippe, rhume et sinusite.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche relative à l’huile essentielle de cannelle de Ceyland de Docteur Valnet en suivant le lien ci-dessous;
http://www.docteurvalnet.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=6

Comme toute HE, l’huile essentielle de cannelle de Ceylan est très puissante et doit être utilisée avec la plus grande précaution. Elle ne doit jamais être appliquée pure sur la peau et diluée au minimum à 20%, jamais plus concentrée car elle entraînerait des brûlures de la peau et des muqueuses (elle est dermocaustique). Ne pas utiliser chez la femme enceinte ni chez l’enfant de moins de 6 ans. Demandez conseil à l’un de nos pharmaciens ou directement en vous rendant dans votre pharmacie.

Pour toute questions et conseils, consultez votre médecin ou pharmacien.