Les ceintures Abdominales fonctionnent-elles vraiment?

Les ceintures Abdominales fonctionnent-elles vraiment?

Je ne connais personne qui ne souhaite pas une taille plus petite et un ventre plus plat. Tout le monde veut de beaux abdos. C’est marrant. Même les gens qui ont déjà de bons abdos en veulent encore de meilleurs. Je suppose que c’est pourquoi il y a tant de machines ab et de gadgets sur le marché.

Je peux honnêtement comprendre des machines ab comme l’ Ab Coaster et l’ Ab Roller . Ces machines nécessitent en fait un certain travail, mais pouvez-vous vraiment obtenir un pack de six en mettant une ceinture électronique spéciale autour de votre taille? Denise Richards le dit.

Vous avez probablement vu les publicités pour les ceintures abdominales prétendant renforcer, tonifier et resserrer vos abdominaux – aucun exercice requis. Lorsque j’ai recherché des «ceintures ab» sur Google, je n’arrivais pas à croire la longue liste d’entreprises du secteur. Pour n’en nommer que quelques-uns, il y a le Slendertone , le Shred Belt , l’ Abtronic et le Flex Belt , qui est celui que Denise Richards promeut.

Comment ça fonctionne

La ceinture abdominale utilise une stimulation musculaire électrique, ou EMS, pour faire passer le courant électrique à travers le corps provoquant la contraction du muscle. De petites électrodes à l’intérieur de la ceinture entrent en contact avec votre peau nue, envoyant des impulsions électriques à travers votre peau pour faire le travail à votre place. Vous n’avez pas besoin de faire un seul crunch ou de vous asseoir. Il vous suffit de claquer cette ceinture autour de votre taille et d’augmenter le courant électrique jusqu’à ce que vous obteniez le niveau de contraction souhaité.

Lorsque j’ai entendu parler des ceintures abdominales, elles m’ont rappelé l’unité TENS (appareil de stimulation nerveuse électrique transcutanée) en physiothérapie. Mais, alors que la ceinture abdominale peut sembler très similaire à une unité TENS que j’ai utilisée pour traiter les maux de dos, ils ont des utilisations différentes.

EMS stimule les muscles à se contracter tandis que TENS stimule les nerfs. Les unités TENS sont généralement utilisées pour traiter la douleur chronique et aiguë. L’EMS est principalement utilisé pour le recyclage musculaire et pour aider à prévenir l’atrophie musculaire chez les patients alités.

Comment ça se sent? Eh bien, je pense personnellement que c’est assez bizarre. Si quelqu’un dit que c’est relaxant, soit il n’est pas assez haut ou il ment. D’accord, peut-être qu’ils ne mentent pas vraiment et ils aiment juste la sensation bizarre épineuse du courant électrique traversant leur peau. Ce n’est pas douloureux, mais je ne peux pas non plus dire que c’est tout à fait confortable – mais les crunchs non plus!

A quelle fréquence l’utilisez-vous? Différents sites ont des instructions différentes comme par exemple beautehommefemme, mais la plupart recommandent de porter la ceinture pendant 10 minutes à une heure chaque jour. Je suppose que, comme pour tout exercice, plus c’est mieux. Tout comme faire 100 craquements est plus efficace que faire 10 craquements, utiliser la ceinture abdominale pendant une heure vaut mieux que 10 minutes.

Avantages et inconvénients

J’ai trouvé une étude qui a montré des résultats positifs pour renforcer les muscles avec le Slendertone, mais l’étude n’a montré aucune amélioration en ce qui concerne la composition corporelle (graisse corporelle, masse musculaire et changements de poids), ce que les gens attendent.

Le plus gros con a à voir avec la graisse corporelle. La plupart des gens qui évitent l’exercice traditionnel sont généralement en surpoids. Malheureusement, cet excès de graisse corporelle peut en fait empêcher le courant électrique d’atteindre le muscle et de fonctionner correctement. Les études de Slendertone ont toutes été testées sur des personnes ayant un indice de masse corporelle inférieur à 30, ce qui signifie qu’elles ne l’ont utilisé sur aucune personne obèse dans leur étude.

Beaucoup de ceintures abdominales prétendent brûler des calories et vous aider à perdre de la graisse corporelle, mais cette affirmation est tout simplement fausse. Donc, même si le courant électrique atteint vos muscles par l’excès de graisse corporelle et tonifie vos muscles, vous devrez toujours suivre un régime et faire du cardio si vous voulez réellement voir vos muscles ab plus forts.

Enfin, en ce qui concerne les inconvénients, la Food and Drug Administration a reçu des informations faisant état de brûlures, ecchymoses et irritations cutanées dues à l’utilisation des ceintures abdominales. En plus de quelques blessures mineures, les ceintures abdominales peuvent être très nocives pour certaines personnes. Même les ceintures ab de qualité peuvent interférer avec les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs, de sorte que la plupart des entreprises avertiront les personnes utilisant des appareils électroniques internes de ne pas utiliser la ceinture ab.

Ironiquement, il semble que la ceinture ab pourrait être plus bénéfique pour les personnes plus en forme. Bien qu’il ne puisse pas réduire la graisse corporelle ou augmenter la taille musculaire, les études ont montré une augmentation de la force et du tonus musculaire. Cette augmentation de la force améliorerait le ton de repos, ce qui signifie que les muscles de votre estomac feraient mieux de maintenir votre estomac bien en place.

Fit ou flop?

Bien que cela puisse être bénéfique pour une petite population, je pense personnellement que vous pouvez obtenir de bien meilleurs résultats avec l’exercice et le régime traditionnels. Tout le monde a des abdos, tout comme tout le monde a des muscles des cuisses. Vous pourriez ne pas les voir sous votre graisse corporelle et ils pourraient avoir besoin d’un peu de raffermissement. Au lieu d’acheter une ceinture abdominale, vous en auriez beaucoup plus pour votre argent si vous achetiez un abonnement au gymnase.

Le régime et le cardio sont le plan d’attaque le plus efficace contre la graisse du ventre. Ajoutez un entraînement musculaire pour tonifier les muscles et remodeler le corps. Mettez les trois ensemble (régime, cardio et musculation) et vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir le physique du modèle de fitness que vous voyez dans les publicités faisant la promotion des ceintures abdominales. Parce que, il y a de fortes chances qu’ils n’aient pas obtenu ce corps en utilisant la ceinture abdominale de toute façon!

Pour toute questions et conseils, consultez votre médecin ou pharmacien.