Oriculi: le coton tige écolo reutilisable

Oriculi: le coton tige écolo reutilisable

Depuis des années on vous a appris à vous nettoyer les oreilles avec des cotons tiges en platique avec une boule de coton aux 2 extrémités.

Oui mais voilà, les cotons tiges traditionnels ne sont pas écologiques du tout et quand on apprend qu’ils terminent dans les estomacs des poissons et autres animaux, on comprend qu’il faut sérieusement se mettre à consommer différemment.

Oriculi est une tige en bois pour nettoyer les oreilles de façon plus écologique et qui remplace les cotons tiges( à vie).

Notre objectif est de réduire les déchets de la salle de bain et de vous faire économiser de l’argent. Nous vous invitons à adopter l’Oriculi pour nettoyer vos d’oreilles.

Cet ingénieux instrument nous vient du Japon et de Chine où il est utilisé par l’ensemble de la population depuis des décennies.

Avantages de l’oriculi:

  • Écologique
  • économique
  • bon pour la santé

Comme vous le savez, oriculi vient de auriculaire, le petit doigt qu’utilisaient nos ancêtres pour se nettoyer les oreilles. Auriculaire désigne le rapport à l’oreille car c’est le seul doigt pouvant rentrer dans la cavité de l’oreille.

Aujourd’hui il est usage de cotons tiges dans les pays occidentaux d’oriculi dans d’autres cultures.

Contrairement aux cotons tiges, l’oriculi empêche la formation de bouchons. Utilisez-le une à deux fois par semaine, afin d’éliminer le cérumen visible à l’entrée de l’oreille.

Pas la peine d’enlever tout le cérumen en allant plus loin, le cérumen est un atout car il protège le tympan des poussières et pollution, conservez-le jusqu’à présent tant qu’il n’est pas inesthétique. Et pour le drapeau? Une serviette placée autour d’un index suffira.

Vous pouvez utiliser l’Oriculi pour le nettoyage des oreilles de toutes la famille et des enfants, mais il doit être manipulé par un adulte, au calme et sans mouvement brusques. Avec votre doigt, faites en sorte que le baton ne puisse pas aller trop profondément et pour empêcher l’instrument d’atteindre le tympan en cas de mouvement brusque de tête de l’enfant.

Il existe plusieurs couleurs d’oriculi et ainsi permettre de différencier les Oriculi de chaque membre de la famille. Nous vous conseillons d’avoir chacun le votre car il n’est pas adapté de partager le sien avec les autres, un peu comme la brosse à dents.

Comment utiliser l’oriculi

Pour vous, avec votre doigt contre la tige avant de le mettre dans l’oreille et pour contrôler la profondeur.

Pour un enfant, mettez également un doigt contre la tige pour controler la profondeur mais également pour empêcher l’instrument d’atteindre le tympan en cas de mouvement brusque de la tête de l’enfant.

La couleur de la la boule sur la tige permet de différencier les Oriculi de chaque membre de la famille.

Pour toute questions et conseils, consultez votre médecin ou pharmacien.