You are currently viewing Tout pour des cheveux en pleine santé

Tout pour des cheveux en pleine santé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité

Avoir de beaux cheveux qui respirent la santé, c’est souvent le résultat de multiples gestes et habitudes. Nous vous proposons de faire, avec cet article, le point sur les plus importants d’entre eux, ils sont aussi les plus simples à mettre en application. Voyons cela ensemble.

Un lavage tout en délicatesse

Quelle que soit leur nature, les cheveux ont besoin d’être régulièrement lavés. Idéalement deux à trois fois par semaine. Voici comment.

Des produits les plus doux possibles

L’une des premières choses à prendre en compte est la formulation des produits que vous appliquez sur vos cheveux. Choisissez par exemple un shampooing sans sulfates, tel que vous pouvez en trouver sur https://www.yves-rocher.fr/cheveux/besoin/shampooing-sans-sulfate/c/52130. Les sulfates tendent en effet sur le long terme à endommager la fibre capillaire et à irriter le cuir chevelu. Préférez-leur des ingrédients d’origine végétale, leur effet sera tout aussi bénéfique : une fois lavés, vos cheveux seront brillants, en pleine santé, et vous ne sentirez ni sècheresse ni tiraillements au niveau de votre cuir chevelu.

Attention à vos gestes !

Pour vos gestes aussi, la douceur est le mot d’ordre. Aux frottements vigoureux, vous préfèrerez des massages du bout des doigts, ils nettoieront tout aussi bien et vos cheveux. Massez en effectuant de petits cercles concentriques sur tout le crâne. Et sachez que seules les racines ont besoin d’être lavées avec application, les pointes peuvent, elles, tout à fait se contenter d’un passage très rapide. Enfin, au sortir de la douche, ne frottez pas vos cheveux avec une serviette mais contentez-vous de les tamponner délicatement. Vous éviterez ainsi à la fois de les emmêler et de les abîmer, les frottements ayant tendance à créer des fourches.

Réduire les agressions et leur impact sur vos cheveux

Concernant la santé de vos cheveux, la règle est la même que pour votre corps : il vaut mieux prévenir que guérir. C’est la raison pour laquelle il convient d’éviter, tant que faire se peut, les agressions en tous genres :

  • brossez toujours vos cheveux avec délicatesse, en débutant par les pointes si vous les avez longs, pour finir par leur racine ;
  • utilisez des brosses douces, vous pouvez même en trouver qui sont adaptées à votre type de cheveux, par exemple si ces derniers sont frisés ou très longs ;
  • évitez les trop fortes températures lors du séchage ou de la mise en forme : maintenez vos outils de séchage à une distance suffisante de vos cheveux et utilisez des sprays ou sérums thermoprotecteurs ;
  • protégez vos cheveux du soleil et des agressions qu’ils peuvent subir l’été, là encore, il existe des produits spécifiquement conçus pour cela.

Quid de l’alimentation ?

Impossible de parler de la beauté et de la santé de vos cheveux sans évoquer l’alimentation. Celle-ci est en effet à même de fournir des apports nutritionnels qui ont un impact sur les cheveux. Les oméga-3, le magnésium, la vitamine B, etc : autant de nutriments bénéfiques pour apporter force et brillance à vos cheveux. Privilégiez ainsi les aliments en contenant : des poissons comme la sardine ou le saumon, les œufs, des légumineuses comme les haricots secs ou les lentilles, certaines huiles à l’image de l’huile de lin. Cette liste est, bien entendu, loin d’être exhaustive. Enfin, si vous souhaitez favoriser la pousse de vos cheveux, nous vous recommandons de saupoudrer vos aliments de levure de bière : elle dynamisera votre chevelure tout en apportant un délicieux petit goût à vos salades et plats de légumes.

A lire:  10 Astuces Pratiques pour Vivre avec une Poche Urinaire

Pour toute question et conseil médical, consultez votre médecin ou pharmacien.